Avocat en droit de la famille à Saint-Maur-des-Fossés

Une avocate pour vos questions familiales de toute nature

Avocat en droit de la famille à Saint-Maur-des-Fossés, l’avocate Alexandra Le Sergent intervient dans les différents domaines se rapportant aux relations familiales. Séparation, divorce, garde des enfants, pension alimentaire, changement de régime matrimonial, questions de successions, les thématiques liées à cette branche du droit sont multiples. Elles demandent de conjuguer compétences techniques et capacité d’écoute pour permettre de résoudre des problèmes parfois assez conflictuels.

Une avocate en droit de la famille très à l’écoute à Saint-Maur-des-Fossés

Avocate en droit de la famille à Saint-Maur-des-Fossés depuis 2004, Alexandra Le Sergent met en place toutes les procédures nécessaires à l’aboutissement de la demande d’une large clientèle confrontée à des évolutions familiales. Elle est à leur disposition pour toutes questions relatives à la famille, et notamment au divorce, à l’adoption, à la séparation des personnes non mariées, au changement d’état civil ou au versement de pensions alimentaires. Très à l’écoute, elle prend le temps d’étudier ses dossiers avec soin pour la plus grande satisfaction de sa clientèle.

Vous recherchez un avocat pour s’occuper de votre divorce ? Vous souhaitez changer d’état civil ? Vous désirez lancer une procédure d’adoption ? Vous vivez une succession conflictuelle ? L’avocate en droit de la famille de Saint-Maur-des-Fossés Alexandra Le Sergent met 15 ans d’expérience à votre service pour vous aider à régler au mieux les différentes problématiques que vous pouvez rencontrer dans votre vie de famille. Je maîtrise en effet l’ensemble des compétences nécessaires à la prise en charge de dossiers de toute nature.

  • Adoption plénière
  • Adoption simple
  • Changement de nom
  • Changement de régime matrimonial
  • Contentieux
  • Démarches en cas de décès du conjoint
  • Divorce par consentement mutuel
  • Divorce pour acceptation du principe de la rupture de mariage
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Divorce pour faute
  • Droit de visite et d’hébergement
  • Droit de visite et d’hébergement des grands-parents
  • Envoi en possession
  • Garde partagée des enfants
  • Non représentation d’enfant
  • Pacs
  • Pension alimentaire pour les enfants
  • Prestation compensatoire
  • Révision de pension alimentaire
  • Séparation
  • Succession
  • Etc.
Avocat en droit de la famille à Saint-Maur-des-Fossés

Quelle que soit votre problématique, je prendrai le temps de vous écouter afin de bien comprendre les enjeux sous-jacents et vous proposer une stratégie adaptée à vos aspirations

En fonction de votre besoin, j’élaborerai un dossier approfondi pour disposer de tous les éléments nécessaires à la résolution amiable de votre problème ou à la saisine du juge aux affaires familiales le cas échéant, notamment pour les problèmes de divorce conflictuel, de garde d’enfant, de pension alimentaire ou de prestation compensatoire. Il est en effet primordial d’évaluer précisément vos besoins et vos attentes afin de proposer des réponses qui puissent se révéler pérennes et ne génèrent pas, à terme, de situation conflictuelle.

 

Si vous êtes à la recherche d’un avocat en droit de la famille compétent, expérimenté et bienveillant à Saint-Maur-des-Fossés ou aux environs, je vous invite à prendre rendez-vous auprès de mon cabinet d’avocat. Je vous recevrai rapidement sur rendez-vous afin de vous donner un premier avis sur votre dossier et envisager avec vous les différentes stratégies qu’il est possible de mettre en œuvre. Ensuite, je vous demanderai de réunir les pièces qui me semblent nécessaires afin de pouvoir faire valoir au mieux vos intérêts.

Avocat au barreau du Val-de-Marne
et Cour de Paris

06 12 71 74 38

alexandra.lesergent@wanadoo.fr

Se séparer de son conjoint en préservant l’avenir

Lors d’une procédure de divorce il est important de se faire conseiller, même si les ex-conjoints conservent de bons rapports. De fait, les situations personnelles de chacun vont évoluer au fil du temps, créant parfois des tensions insoupçonnées au départ. Aussi, je vous conseille sur les différents points à prévoir, de la garde des enfants au partage des biens en passant par la pension alimentaire ou la prestation compensatoire. Vous disposerez alors d’un document fiable qui, une fois déposé chez le notaire ou approuvé par le juge aux affaires familiales assurera une base solide aux relations futures avec votre ex-conjoint.

adoption

Comment adopter un enfant ou un adulte ?

Deux types d’adoption  sont aujourd’hui proposés en France, l’adoption plénière et l’adoption simple. Les deux n’engendrent pas les mêmes conséquences tant pour l’adopté que pour l’adoptant, l’adoption plénière remplaçant le lien de filiation de l’adopté avec sa famille d’origine, tandis que l’adoption simple ne remet pas en cause cette filiation. C’est pourquoi, si vous souhaitez vous engager dans cette démarche, je pourrai vous conseiller avec le plus grand professionnalisme afin que vous disposiez des informations et éléments nécessaires pour mener à terme votre démarche.

Revoir son contrat de mariage

S’il est possible d’opérer un changement de régime matrimonial, cette procédure répond à des conditions très encadrées. Déjà, ce changement doit être opéré dans l’intérêt de la famille et ne peut, par exemple, avoir pour conséquence d’augmenter les frais de succession dus par les héritiers. Dans ce cadre, je vous inviterai à consulter un notaire aux fins de rédiger un acte officiel établissant ce changement matrimonial que je me chargerai ensuite de faire homologuer par le juge aux affaires familiales.

Modifier son patronyme, une démarche de longue haleine

Vous portez un nom péjoratif, ridicule ou identique à une personne de très mauvaise réputation ? Si cela vous pèse au quotidien, vous pouvez demander à changer de nom de famille. Je vous indiquerai avec une grande précision les démarches à effectuer. Il est par exemple nécessaire de publier votre demande au Journal officiel ainsi que dans un journal d’annonces légales en respectant un formalisme précis. Il faudra ensuite faire une demande auprès du ministère de la Justice qui y apportera une réponse le plus souvent après plusieurs mois, voire plusieurs années.

Cabinet Alexandra Le Sergent – une expertise juridique incontestable

Prendre
rendez-vous ?

06 12 71 74 38

alexandra.lesergent@wanadoo.fr

Les services
du cabinet

  • Droit de la famille
  • Droit du travail
  • Droit social
  • Droit pénal